
Florence
Conductrice de ligne
Après neuf mois de formation en alternance, Florence est devenue conductrice de ligne dans l’atelier de conditionnement de la beurrerie d’Ancenis (44).

Un environnement stimulant
Florence n’était pas destiné à travailler dans le secteur agroalimentaire. Pourtant, en 2021, elle rejoint Laïta en alternance à la beurrerie d’Ancenis (44). Après neuf mois de formation intensive, elle est titularisée en tant que conductrice de ligne au sein de l'atelier de conditionnement. Ce poste marque un tournant dans sa carrière, lui permettant de s'épanouir dans un environnement stimulant et dynamique.
Un produit vivant
En tant que conductrice de ligne à la beurrerie d’Ancenis (44), Florence gère la production des beurres moulés en plaquettes de 125 et 250 grammes. « Cela paraît simple, car beaucoup d’opérations sont automatisées, mais le beurre est un produit vivant dont la texture varie en fonction des saisons et des recettes » précise-t-elle. Son travail, alliant précision et autonomie, consiste à monter les machines, lancer la production et assurer le bon déroulement des opérations. « Gérer mes lignes de A à Z me plaît énormément » souligne-t-elle.
Florence ne compte pas s'arrêter là. Elle envisage de se former en interne pour maîtriser d'autres lignes et acquérir une plus grande polyvalence. De plus, elle est motivée pour s'investir, aux côtés de ses collègues et de l’encadrement, dans les projets de modernisation à venir.

Mon métier réclame de l’organisation et de l’autonomie. Gérer mes lignes de A à Z me plaît énormément, d’autant qu’il y a une bonne ambiance dans l’atelier. C’est agréable d’aller au travail dans de telles conditions.
![]()
Florence
Conductrice de ligne Industrie
Ils vous parlent de laïta
Découvrez nos engagements et témoignages
Nos engagements Passion du Lait se traduisent en preuves concrètes et en objectifs chiffrés. Découvrez-les à travers nos vidéos, témoignages, articles et infographies.