Timothée

Responsable de maintenance

Titulaire d'une licence en gestion de la maintenance et des risque industriels, Timothée exerce le métier auquel il s'était destiné durant ses études.

La maintenance en ligne de mire

Responsable de la maintenance d'une tour de séchage à l'unité de production de lait infantile de Créhen (22), Timothée est entré chez Laïta à la fin de ses études. Bac technologique en Sciences et Techniques en poche, il a enchaîné par un DUT en génie industriel puis par une licence en gestion de la maintenance et des risques industriels.

Vidéo

Diversité des contacts

Pour Timothée, gérer la maintenance, c'est assurer la disponibilité des équipements pour garantir la continuité de la production. Ce qu'il apprécie le plus à son poste, c'est la diversité de ses interlocuteurs. En interaction permanente avec l'ensemble du paysage industriel de son unité, il est aussi en contact avec les fournisseurs et les intégrateurs externes.

Un bon agent de maintenance doit faire preuve de patience et de self-control pour ne pas subir la pression liée au redémarrage de la production. La bienveillance et l'esprit d'équipe sont aussi primordiales à la bonne marche des équipements et la préservation de la sécurité de chacun.

Timothée

Responsable maintenance

Faire face aux aléas

La maintenance est un métier où d'évolutions permanentes. Il faut se former régulièrement aux nouvelles évolutions technologiques, tant en interne pour se perfectionner (électricité, soudure, mécanique…) qu'auprès des intégrateurs d'équipements.

« À ce poste la routine n'existe pas, il faut savoir faire face à toutes sortes d'aléas techniques. Un bon agent de maintenance doit aussi faire preuve de patience et de self-control pour assurer sereinement le redémarrage de la production. »