Mathilde

Opératrice polyvalente en fromagerie

Opératrice polyvalente à la fromagerie d'Ancenis, Mathilde veille également à l'amélioration des process et de l’organisation.

Se sentir en confiance

Après avoir obtenu un BTS en science et technologie des aliments, Mathilde intègre après une candidature spontanée, la fromagerie Laïta d’Ancenis (44) en alternance à l’occasion de sa licence pro. Son diplôme obtenu, elle est recrutée en CDD, puis titularisée en CDI. « L’univers agroalimentaire m’a toujours attiré, en particulier la transformation qui permet de valoriser de A à Z une matière première en un produit fini. C'est pourquoi, une fois chez Laïta, je n’ai pas hésité à poursuivre l’aventure au sein d'une équipe où je me sens bien. Mes collègues et mes managers me font confiance et, pour moi, c’est essentiel ! »

Des missions variées et intéressantes

Mathilde est maintenant opératrice polyvalente sur trois postes en production dans l'atelier qui transforme le lait en brie.

Elle assure également des remplacements au pasteurisateur, à la saleuse et au haloir (local aéré où les fromages à pâte molle sont mis à sécher avant leur maturation). Parallèlement, à la demande de ses responsables, elle mène des études sur les améliorations qui peuvent être apportées dans les process et l’organisation de l’atelier. « Mes missions sont variées et intéressantes. À moyen terme, j’aimerais évoluer vers un poste d’encadrement. Les métiers du lait et l'entreprise m'offrent de multiples possibilités de promotion interne. »

Mes missions sont variées et intéressantes. À moyen terme, j’aimerais évoluer vers un poste d’encadrement. Les métiers du lait et l'entreprise m'offrent de multiples possibilités de promotion interne.

Mathilde

Opératrice polyvalente en fromagerie