Bien-être

Chaque collaborateur est unique

L'écoute et le partage d'expériences sont au centre de notre politique de ressources humaines.

C'est "TOP" sur le site de Lanfains.

Emmanuelle Lebert, Responsable de production de l’atelier de conditionnement râpé, Lanfains (22)

"Les visites TOP (Tous en Observation Préventive) sont des moments d’échange privilégié sur la sécurité.

Nous suivons le collaborateur au plus près de ses conditions de travail, pour comprendre, valoriser les points positifs et proposer des aménagements qui peuvent s'appliquer immédiatement. Des fiches de demande d'améliorations sont d'ailleurs à la disposition des collaborateurs. Nous procédons à près de 10 visites par an, ce qui nous permet de rencontrer 100 % des collaborateurs.

Beaucoup d’efforts ont été faits par les uns et les autres pour acquérir progressivement les bons comportements et les bons réflexes en matière de prévention et de sécurité. Par exemple, lors de notre première année TOP en atelier de conditionnement râpé, nous avons mis l'accent sur les gestes et postures en rappelant des consignes simples : bien plier les genoux pour ramasser des sachets tombés à terre, ranger les transpalettes sous les palettes quand ils ne sont pas utilisés pour éviter les chutes, porter impérativement des gants anti-coupures lorsque l’on utilise un cutter…

Suite à cette visite, nous avons également renforcé la protection d’une machine pour éviter les chocs aux genoux.

Les visites TOP sont des moments d’échange privilégié sur la sécurité

Emmanuelle Lebert

Responsable de production de l’atelier de conditionnement râpé, Lanfains (22)

Engagés et passionnés

Tout savoir sur notre démarche #engagé

Parce que notre engagement environnemental, humain et sociétal est une réalité du quotidien, nous plaçons la RSE au cœur de nos actions.