Engagement

Empreinte

La lutte contre le gaspillage alimentaire

Notre approche de l’anti-gaspillage vise à éviter la destruction de produits consommables en valorisant tout ce qui peut l’être. Une démarche qui s’applique également à mieux produire, mieux stocker et mieux informer les consommateurs.

Valoriser les produits non commercialisés

Dans le cadre de notre approche anti-gaspillage, nous avons signé des conventions avec plusieurs associations caritatives nationales : Les Restos du Cœur, la Banque Alimentaire, le Secours populaire…

Notre équipe dédiée à la lutte contre le gaspillage alimentaire centralise les produits qui ne sont pas commercialisables mais toujours consommables, pour les valoriser via un réseau de grossistes ou les offrir à des associations.

Viser le zéro destruction

En parallèle, nous réfléchissons à toutes les solutions à mettre en œuvre pour renforcer la chasse au gaspillage et éviter la destruction de produits consommables. Nous avons ainsi réalisé un diagnostic de nos pratiques pour viser le zéro destruction de nourriture consommable.

Réduire le gaspillage

Notre marque Paysan Breton a rejoint le mouvement anti-gaspillage “Too Good to Go” qui permet, grâce à une application, de proposer des invendus à prix réduits.

En complément de cet engagement, nous expliquons aux consommateurs la différence entre la Date Limite de Consommation (DLC) et la Date de Durabilité Minimale (DDM), et nous participons à l’optimisation des flux de distribution pour réduire le gaspillage.


Too Good To Go

Le mouvement de lutte contre le gaspillage alimentaire.

En savoir plus

Engagés et passionnés

Tout savoir sur notre démarche #engagé

Parce que notre engagement environnemental, humain et sociétal est une réalité du quotidien, nous plaçons la RSE au cœur de nos actions.