Yves-René

Responsable industrialisation beurrerie de Landerneau (29)

En tant que responsable industrialisation à la beurrerie de Landerneau (29), Yves-René pilote les projets d’investissement et l’amélioration continue des process de production du beurre.

L’acquisition de savoir-faire

Depuis 26 ans, Yves-René consacre sa carrière à Laïta, évoluant constamment dans la fabrication du beurre. Il débute comme conducteur du butyrateur (machine convertissant la crème en beurre), avant de devenir conducteur de baratte tonneau. Grâce à son engagement et à l’acquisition de savoir-faire spécifiques, il est promu chef d’équipe, puis chef d’atelier. Cette progression lui permet de maîtriser les multiples facettes de la production beurrière.

Aujourd’hui, Yves-René dirige une équipe composée de deux collaborateurs et d’un alternant en génie industriel.


Progresser ensemble

Yves-René pilote les projets d’investissements validés par la direction. Son équipe travaille également sur l'amélioration des processus de fabrication du beurre en étroite collaboration avec les services qualité, travaux neufs, production et automatismes. « La force de la beurrerie de Landerneau (29) est d’avoir un service automatismes très intégré aux process » explique-t-il.

Yves-René est engagé dans la recherche de solutions durables en lien avec la démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) Passion du Lait® pour optimiser les économies d’eau, d’énergie et de matières premières. Il supervise également l'étude, la réalisation et la qualification des nouvelles technologies et équipements. Cette modernisation des lignes vise à améliorer les qualités organoleptiques des beurres et les conditions de travail des collaborateurs.

Je trouve passionnant de travailler au carrefour de tous les métiers et savoir-faire de la beurrerie pour progresser ensemble au service de la qualité des produits et du bien-être au travail.

Yves-René

Responsable industrialisation beurrerie de Landerneau (29)